1Le décompte est commencé, anniversaire, fête ou repas de famille, nous frémissons en pensant à ce qui nous attend en matière de bonnes choses à se mettre sous la dent: plats en sauce bien riches, pâtisseries en tous genres, mais aussi alcool, et peut-être confiseries pour finir.

Il nous reste donc trois petites semaines pour perdre un peu de poids avant de nous laisser aller…Certains aliments peuvent nous aider à fondre sans nous affamer. Voici ce qu’il faudrait privilégier.

Le céleri élimine la cellulite 

Il contient peu de calories et permet de lutter contre la rétention d’eau, la peau d’orange et la cellulite. Il capte les graisses et améliore favorablement le transit intestinal.
La courgette est un aliment diurétique
13 kcal pour 100 grammes, qui dit mieux ? Riche en potassium et faible en teneur en sodium, c’est un aliment diurétique qui contient 95% d’eau.. De plus, la digestion de la courgette demande une importante dépense énergétique.
L’aubergine piège les graisses
Quand on la met dans une poêle, elle fond et absorbe la graisse s’il y en a. l’aubergine absorbe la graisse. Et elle agit de la même façon dans l’organisme. Pourquoi ? Parce qu’elle est riche en pectine, un élément qui permet de piéger les graisses et qui aide à éliminer.  Il s’agit également d’un légume avec un teneur élevé en potassium qui lui apporte des qualités diurétiques.
Le chou brûle les calories
Oups, on dépense plus de calories en le digérant que celles qu’il apporte. Il brûle également les graisses et agit comme aliment diurétique. A consommer tous les jours.
Le brocoli accélère le transit
Pauvre en calories, mais riche en fibres, sa digestion provoque une dépense calorique importante et permet d’accélérer le transit intestinal. A manger le plus souvent possible.
La laitue est un coupe-faim
Cette salade contient des fibres qui favorisent le sentiment de satiété et son nombre de calories est minime.
L’ananas mange le gras
C’est le roi. Il contient de la vitamine C et du magnésium et c’est un super brûle-graisses. La bromélaïne qu’il contient nous empêche de stocker les graisses dans le ventre et au niveau des cuisses.
Le pamplemousse booste les dépenses
Il permet de réguler l’appétit, fait baisser le taux de sucre dans le sang, augmente la dépense calorique pendant la digestion. Qui dit mieux ?
Attention: à ne pas manger si on est sous traitement d’anti-coagulant.