dimanche 8 mars 2020

A QUOI SERT ? - 8 03 2020 - 4:27 -

HYPNOSE, CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE CONSULTER

hypnose pour être positifVous en avez marre, marre de fumer, marre de prendre du poids, marre d’avoir peur, de vous angoisser, de douter tout le temps…l’hypnose peut vous aider à retrouver une bonne énergie et à sortir d’une spirale négative.

Que soigne l’hypnose ?

Elle est efficace dans les douleurs chroniques, installées et qui nous dépriment. Pourquoi ? Parce qu’elle modifie nos perceptions et nous aide à mieux supporter les symptômes.

Elle permet aussi de retrouver la confiance en soi, de supprimer les angoisses, les phobies, et d’agir sur des comportements compulsifs (grignotage) ou des habitudes ancrées (tabagisme).

Comment se passe la séance ?

Elle débute par une discussion autour de la problématique qui amène le patient, puis par une relaxation autour de la respiration. Par le biais d’un scénario ou d’un récit imagé, le thérapeute propose alors un « voyage » sans stress pendant lequel le patient peut s’évader, tout en restant présent.

Certains se sentent comme flottant dans un rêve, d’autres sont plus conscients tout en étant profondément relaxés. Le patient a pu se déconnecter un instant mais il se souvient de tout ce qui s’est dit. 

La séance dure à peu prés 45mn, il faut compter de 3 à 6 séances pour avoir un résultat durable. Les séances sont prises en charge par les mutuelles, le tarif varie de 80 à 100€ en moyenne.

Comment choisir son thérapeute ?

Soit on le connaît déjà car il n’est pas rare que l’hypnose fasse partie d’une panoplie de soins adaptés à des soucis ou des douleurs différents.  Soit il a été recommandé par des amis ou des connaissances qui en sont très satisfaits. Soit il est affilié à une association ou un organisme qui témoigne de sa formation et de sa compétence. 

Dans le pays basque, afin de trouver un praticien qualifié, ayant suivi des formations sérieuses, on peut se rendre sur le site de l’Institut Milton H.Erickson à Biarritz, www.hypnosium.com

A lire également: 

Mais pourquoi a-t-on peur de l’hypnose ?

L’hypnose pour bien dormir

De l’hypnose de rue à l’induction par poignée de main

Tags: , , , , , , ,

Laissez un commentaire ou posez une question