Notre corps nous fait souffrir, mal aux yeux, aux dents, insomnie ou stress, il y a souvent quelque chose qui ne va pas. Et si nous détenions les solutions sans le savoir ? Car ce même corps cache des points magiques qui peuvent nous soulager très vite.
La Médecine Traditionnelle Chinoise nous apprend à masser un bras ou un pied pour soulager à distance un ventre ou une épaule. Profitons de cet enseignement précieux.

Eliminons le stress

massage anti stress

1)La journée a été difficile, on se sent oppressé. Posons 3 doigts à plat, côte à côte, en dessous du poignet. Juste à la limite des doigts se trouve le point « Maitre Cœur » qui va libérer les tensions au niveau de l’estomac. On masse en rotation.

2)Puis je pose mes doigts entre la base du cou et la pointe de l’épaule, sur le trapèze. C’est la zone de tension par excellence. J’appuie doucement mais profondément le muscle pour libérer l’énergie et soulager les contractions.

Calmons les douleurs de dos

1)Il faut trouver le point caché derrière le genou, dans le creux poplité. Il s’agit du point de la Vessie, on va le masser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Répéter pendant quelques minutes.

2)Je place mes mains derrière, au niveau de ma taille. De chaque côté de la colonne vertébrale, je mesure environ 2 doigts. Je place mes deux pouces et j’appuie fermement pendant 2 ou 3 minutes. Puis je déplace encore mes mains sur la même ligne, et j’écarte environ de 4 doigts de chaque côté, je recommence ma pression.

Soulageons les douleurs de jambes

1)Je place mes doigts sous la tête du tibia. C’est le point de la Rate en MTC. Je masse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant une ou deux minutes. Puis je place mes doigts sur le point du Foie, entre le gros orteil et le 2ème orteil, un peu en arrière. Je masse de nouveau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

2)Situé derrière le mollet, à mi- hauteur, se trouve un point Vessie. Assis, on replie ses jambes et on stimule ce point qui va libérer les tensions. On peut renouveler le massage plusieurs fois par jour, quelques minutes. On peut ensuite faire rouler une balle de tennis sous la voute plantaire, ce qui va favoriser le retour veineux.

(A suivre)