grosses cuisses femme maigrirL’été arrive et les femmes commencent à penser à leur silhouette. S’il est facile l’hiver de dissimuler ses formes sous des vêtements amples et chauds, quand il fait chaud ce n’est pas la même histoire.
Certaines prennent du volume en haut, d’autres en bas. Aujourd’hui nous allons nous occuper des cuisses et des genoux.

Comment perdre des centimètres avant d’enfiler un short ou un maillot de bain ? Comment maigrir à ces endroits-là précisément ?

Les sports à privilégier

La marche

Elle va favoriser une meilleure circulation veineuse. C’est aussi un bon moyen de faire fondre « le gras ». On constate que marcher 30 min chaque jour aide à brûler davantage de calories. Et marcher vite (6 à 8kms à l’heure) permet de puiser dans nos réserves.

La course à pied

Pour celles qui peuvent, c’est le sport par excellence pour « sécher » les graisses, pour bien les bruler. Il est recommandé de courir à un rythme régulier, et de pouvoir parler en courant.

Le vélo

Comme il fait travailler les muscles des jambes et des cuisses, il favorise la perte de centimètres au niveau des cuisses et des fesses.

Les massages pour affiner

massage cuisses pour maigrirAucune crème minceur n’a jamais accompli des miracles. Mais un massage vigoureux, avec un gant de crin ou une brosse adéquate, tonifie la peau et active la circulation. Avec les deux mains, décollez le dessus ou l’intérieur des cuisses ou l’intérieur des genoux, saisissez le pli ainsi formé et faites rouler de haut en bas avec le pouce. C’est la technique du fameux « Palper-rouler » très efficace pour éliminer la cellulite.

Rétention d’eau : que doit-on consommer de préférence ?

cellulite sur fesses et cuisses-De l’eau, à boire entre les repas : boire et drainer. Seule ou avec du thé ou une tisane, l’eau permet d’éliminer les toxines.
-Citron, orange et pamplemousse, sont les rois du drainage : on peut marier les 3 ou les consommer séparément, pressés, le matin. Ils sont pleins de vitamines et diurétiques.
-Les épinards : riches en potassium, ils détoxifient et drainent.
-L’artichaut favorise l’élimination de l’eau et du sel.
-Grâce à sa forte teneur en eau, fibres, et minéraux, le céleri est recommandé.
-L’asperge, riche en eau, en potassium, et en asparagine, est une molécule qui stimule les reins et fait uriner.

Les compléments alimentaires qui vont aider

Le Konjac, le Nopal et le Garcinia Cambogia permettent de réduire l’appétit. Je conseille de prendre 3 gélules une heure avant les repas, avec un grand verre d’eau.
-Le Gymnema Sylvestris diminue les envies de sucre. Soit on avale les gélules avant les repas, soit on les vide dans un yaourt ou une compote. Mais attention au goût de la plante !
-Le L-gasseri est un probiotique qui régénère la flore intestinale. Ainsi il favorisera la transformation des aliments en nutriments plutôt qu’en mauvaises graisses.
-La Reine des prés et le Pissenlit sont diurétiques.
-Le Maté et le Guarana sont des brûleurs de graisse efficaces.