guérir après une rupture amoureuseIl (ou elle) vient de vous annoncer que ça s’arrête là. La douleur est intense, comme un coup de poing en plein plexus. Ma au ventre, froid, incompréhension, colère, tristesse, les réactions sont violentes. C’est la fin de plusieurs mois, plusieurs années de tendresse, d’amour et de complicité.

Solitude, abandon, injustice, les mots s’inscrivent en lettres capitales sur l’écran de nos nuits blanches.

Comment surmonter un chagrin d’amour ? Que faire pour remonter la pente ? Apaiser sa tête, retrouver sa joie de vivre, cicatriser ses blessures ?

Soigner un chagrin d’amour avec l’homéopathie

-Pour ne pas s’écrouler, il faudra prendre tout de suite une dose de Gelsemium 30 CH.
-En cas de tremblements, froid intense, une dose d’Ignatia 30 CH, une seule fois par jour, pendant 3 ou 4 jours permettra de retrouver un certain équilibre.
-Quand le sommeil est perturbé, coupé, je recommande 5 granules le soir au coucher de Coffea 7 CH.
-Si la colère gronde et qu’on ressasse éternellement les mêmes griefs, je conseille Staphysagria 9 CH à raison de 3 granules, 3 fois par jour.
-On se sent déprimé, vidé, on n’a plus goût à rien : alors ce seront 3 granules 3 fois par jour de Sepia 9CH qui calmeront la peine.

Remonter la pente avec des plantes

-Le désespoir peut s’accompagner d’une agitation intérieure intense, on choisira sans hésiter la Valériane : 2 gélules matin, 2 gélules soir.
-Contre l’angoisse, la peur de la solitude, le Tilleul est très efficace: 15 gouttes de macérât glycériné de bourgeons dans un peu d’eau 3 Fois par jour.
-Tristesse, déprime, le Millepertuis est la plante anti-dépression par excellence, 2 gélules par jour suffiront. Attention : le millepertuis cohabite mal avec les traitements médicamenteux et même avec d’autres plantes. Demander conseil au thérapeute ou au pharmacien.
-Insomnie, cauchemars, la Passiflore apportera la solution : prendre 2 ou 3 gélules au coucher.

L’auriculothérapie pour se remettre d’aplomb définitivement

L’oreille est un véritable tableau de bord. Tous les organes, toutes les zones du corps sont représentées. Et la stimulation de certains points auriculaires agit sur la zone du cerveau qui correspond justement à un de ces organes. On obtient ainsi un effet analgésique puissant et le patient retrouve un équilibre émotionnel durable.

(A consulter: https://www.reflexologie-sante.fr)